Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
désirs d'idées
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 605
Derniers commentaires
27 janvier 2014

Cuisson douce

Pour les 18 ans de Vincent, au menu il y avait deux tajines, l'une à l'agneau, l'autre au poulet. Cela permettait à chacun de choisir selon ses goûts. La recette en est simple (quand on a les ingrédients) mais là où je veux en venir c'est pour la cuisson.

Une fois revenues les viandes, on les laisse confire à thermostat bas. Il en ressort une viande moelleuse. J'avais déjà testé avec un gigot de 7 heures. En faisant au préalable revenir le gigot, je l'ai enfourné dans son jus dans une cocotte  avec un Th 120°. Il en est ressorti moelleux...;
une autre fois, avec la même recette, j'y ai rajouté du foin que j'avais acheté dans une animalerie. J'ai déposé le gigot dessus, fermé le couvercle avec de la pate faite de farine et d'eau et attendu. Il était en plus d'être moelleux, avec un goût et une odeur sans pareil.

Pour en revenir avec le sujet de cet article, c'est que depuis, je ne cuisine qu'au four et à chaleur basse. Je fais revenir mes viandes : rôti, côtes, rouelle de porc, cuisse de dinde ou de poulet, paupiettes,...  j'y ajoute des sauces (tomate, tajine, crème fraiche) et j'enfourne dans une cocotte TH 120° pendant minimum 1 heure, voire plus. Je rajoute en cours de cuisson les légumes (choux fleurs, brocoli, carottes, pomme de terre, boulghour, ect...) et je ne m'en occupe plus.

A l'heure de se mettre à table, il ne me reste plus qu'à servir avec les Mmmmm!! de tout le monde qui accompagnent le repas.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité