Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
désirs d'idées
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 601
Derniers commentaires
21 septembre 2012

Cookies au son d'avoine

Aujourd'hui, pour le goûter, j'ai tenté des cookies au son d'avoine. J'ai donc pris une recette au hasard dans le net, que j'ai agrémentée.

Dans la recette il y a :

70g son d'avoine
70g farine d'épeautre
70g beurre
1 oeuf

100g sucre + 2 paquets de sucre vanillé + pépites au chocolat ou morceaux de tablette de chocolat émiettés mis au congélateur.

1/2 paquet de levure chimique

Préchauffer le four Th 180°

Mélanger le sucre avec le beurre, puis ajouter l'oeuf. insérer les autres ingrédients.

Mettre la pâte dans du film plastique et former un boudin et mettre celui-ci au réfrigérateur pendant 1heure.

 Dérouler le film, puis couper le boudin en tranches et les déposer sur une plaque avec du papier sulfurisé.

Mettre au four Th 180° pendant 12 mn environ à four ventilé. Sinon 15mn.

 

L'avis est unanime, les enfants adorent et moi aussi.

Ils sont partis en quelques minutes.

En tout, il y en avait 18.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité