Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
désirs d'idées
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 605
Derniers commentaires
8 janvier 2013

BRIOCHE EXPRESS

Deuxième essai pour cette recette de brioche que j'ai piquée sur ce site lien

DSC04615

Je l'ai réussie aujourd'hui parce qu'hier je n'avais pas mis assez de levure car j'utilise de la levure sèche et non de la levure fraîche.

Préparation : 10 min

Cuisson : 20 à 25 min à 180°C (T°6)

Repos : 20 min + 30 min

Ingrédients :

  • 1 1/2 cuillère à café de levure active instantanée
  • 300 gr de farine
  • 150 gr de lait
  • 50 gr de sucre en poudre
  • 40 gr de beurre
  • 1 cuillère à café rase de sel
  • 1 oeuf pour dorer la brioche ce que je n'ai pas fait

Préparation :

 Dans le bol du mixer, mettre la levure émiettée et le lait. Programmer 1 min 30.

 Ajouter l'ensemble des ingrédients, sauf l'oeuf et en terminant par le sel pour ne pas "tuer" la levure.

Sortir la pâte et la rouler sur le plan de travail préalablement fariné. Laisser reposer 20 min sous un torchon.

Une fois cette première levée, mettre la boule de pate dans un moule préalablement beurré et la laisser reposer une nouvelle fois pendant 30mn. Une fois que la pate à regonfler mettre au four à 180°C. Badigeonner la brioche de l'oeuf battu, ajouter des perles de sucre (pas obligatoire) et enfourner pour 20 à 25 min suivant votre four.

 

DSC04616

ET VOILA!!!! A VOUS D'ESSAYER

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité