Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
désirs d'idées
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 605
Derniers commentaires
22 avril 2013

HOUMOUS

Je me suis servi de pois chiches pour faire une pate a tarte sèche et comme il m'en restait, j'ai cherché sur internet et trouvé cette recette très simple sur Marmitton. En voici la recette :

J'ai utilisé des pois chiches secs que j'ai fait tremper 24h avant, puis je les ai fait cuire dans la cocotte minutes pendant 40mn. Ensuite, j'ai mixé le tout avec du sel, poivre, cumin. Il faut également rajouter 2 aulx (ail) pilés. Surtout garder l'eau de cuisson pour assouplir la pate. Dans ma recette j'ai rajouté également un oignon frais que j'avais au préalable coupé en petits morceaux que j'ai incorporé dans  la pâte.

Ensuite il suffit de déguster avec un filet d'huile d'olive et un brin de persil.

DSC05194

Pour la petite histoire, j'ai cuisiné un autre houmous mais cette fois-ci avec une boite de conserve et la préférence de tous va pour les pois chiches secs.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité