Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
désirs d'idées
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 605
Derniers commentaires
5 décembre 2012

carpaccio d'ananas

DSC04054

 

J'ai un ananas et j'ai trouvé une recette sur internet (lien). je ne voulais pas trop m'embêter à l'éplucher ni à enlever le trognon et la recette que j'ai trouvée est juste ce qu'il faut pour en faire le moins tout en étant bonne. Il faut donc :

  • 1 ananas
  • thé vert
  • sucre
  • zeste citron vert
  • pignon ou amandes torréfiés
  • gingembre

Couper l'ananas en 2, couper les deux extémités (fleurs et base) puis l'éplucher et enfin le couper en tranches. Infuser le thé  dans une tasse avec le zeste du citron et le gingembre épluché (personnellement j'ai mis du gingembre en poudre), le sucre. Disposer les tranches dans un plat et arroser avec l'infusion. Torréfier l'amande pour moi (les pignons pour la recette) dans une poêle puis les répartir sur le plat. C'est détox et c'est bon ! Que demander de plus ?

AVIS DES DEGUSTATEURS

J'ai peut-être laissé trop longtemps infusé le thé car l'ananas est moins sucré, il a perdu en acidité par contre les amandes croquent sous la dent et c'est très bon.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité